Une philosophie d’accompagnement


La conviction :

Ce sont les convictions intérieures qui distinguent en grande partie ceux qui accomplissent une oeuvre de ceux qui ne peuvent aboutir. Les convictions que nous possédons sur ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir déterminent avec précision ce que nous serons.

 La passion :

Découvrez votre passion, une raison dévorante, dynamisante, presque obsédante, de faire plus, de vous dépasser, de vous surpasser ! La passion donne l’énergie nécessaire pour capter votre vrai potentiel.

 La clarté des valeurs :

Les valeurs sont les jugements fondamentaux d’ordre éthique, moral ou pratique que nous portons sur ce qui compte vraiment. Elles constituent un ensemble de convictions sur ce que nous jugeons bien ou mal dans notre vie.

 La stratégie :

La passion et la conviction fournissent la force de propulsion qui conduit à la réussite. Mais cette force de propulsion ne suffit pas, il faut une direction, la notion d’une progression logique. Pour réussir à atteindre notre but, nous avons besoin d’une stratégie, d’une manière d’utiliser nos ressources la plus efficace possible.

 L’art de se lier :

Presque tous les êtres qui réussissent ont en commun une extraordinaire capacité de se lier aux autres, ce don d’entrer en relation avec les gens, quelles que soient leurs origines sociales et leurs idées.

 L’énergie :

Il existe beaucoup de gens qui ont une passion à laquelle ils croient. Ils connaissent la stratégie qui permettrait de l’assouvir, et leur passion est en accord avec les valeurs auxquelles ils sont attachés. Mais il leur manque la vitalité physique nécessaire pour agir à bon escient.

 La maîtrise de la communication :

Notre façon de communiquer avec les autres et avec nous-même détermine, en dernier ressort, la qualité de notre vie. La capacité de communiquer une vision, une quête, une joie ou une mission va faire toute la différence..