Formation


Béatrice B.  Direction des engagements Banque Populaire Rives de Paris

A la lecture du titre de la formation « Transformer ses émotions en atout » je me suis tout de suite sentie concernée en raison de ma nature anxieuse, de mon manque de confiance en moi, de mon besoin permanent de perfectionnisme. Je cherchais à obtenir des conseils pour gérer efficacement mon stress et moins me dévaloriser, gagner en confiance en dépassant ma réserve naturelle. Ces 2 jours de formation ont été une parenthèse riche en émotions, riche en échanges humains. C’était très fort. Elle m’a permis de prendre du recul, faire un travail d’introspection et de lâcher prise.

Stéphanie P. Conseillère de clientèle professionnels Banque Populaire Rives de Paris

J’ai eu la chance de suivre les 2 formations proposées : être acteur de son temps et maitriser ses émotions en atouts. J’ai suivi ces deux formations car j’avais un problème de communication que ce soit professionnel ou personnel, surtout des problèmes de formes, mes remarques étaient souvent justes mais mal formulées donc mal perçues. Deuxièmement, un problème de délais et de priorité dans mes réponses. Le fait d’avoir suivi ces deux formations m’a surtout appris à être bienveillante vis à vis de moi même surtout car je n’ai pas de problème à l’être envers les autres. A prendre du recul lorsque je ne maîtrise pas la situation afin de l’analyser, tout cela afin d’être plus en accord avec moi même (ce qui ne dépend pas de moi n’est pas une priorité).La première journée de formation est bouleversante car on ne s’attend pas à travailler autant sur soi, avant cela je n’avais jamais pris le temps, mais passé ce cap ce n’est que du bonheur. Aujourd’hui encore à certains moments je reprends les guides que tu nous à fournis et je les relis, ça me rassure lors des moments de doute. Je ne subis plus, j’ai appris à prendre du recul. Je fais la part des choses, je me sens plus libre, plus légère donc plus en accord avec moi même que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle.

Olivia P. Contrôleur crédits Professionnel Banque Populaire Rives de Paris

J’ai pensé que cela pouvait me fournir un complément à mes lectures et surtout de passer à l’acte, de me découvrir, de mettre des mots sur mes blocages pour faire sauter les barrières mentales qui me paralysent dans la vie professionnelle et forcément dans ma vie personnelle. C’est comme si j’avais les bottes pleines de boue gluante et un lourd sac à dos à porter et qu’en s’arrêtant à l’auberge de la transformation, j’allais enfin trouver ce que je cherchais. Cette formation met le point sur des choses simples et positives sur lesquelles il faut s’appuyer pour croire et avoir confiance en soi. Les effets de la formation et finalement de la transformation ne sont pas immédiats mais sont distillés dans la vie et le changement se fait sentir dans la vie professionnelle et personnelle (n’en déplaise à l’entourage). J’ai petit à petit appris : à dire « non », à me laisser moins « bouffer » par les autres, à ne plus avoir peur de dire ce que je pense vraiment sans me sentir coupable, à être moins gentille, à m’affirmer beaucoup plus, à accepter mon émotivité, à accepter que les autres peuvent se mettre en colère sans que cela me blesse, à me détacher d’une situation ou d’un jeu de manipulation.Ma personnalité profonde est restée bien sûr et je suis moi-même. Ce parcours fut comme un tremplin qui amène à aujourd’hui et demain encore. Mon chemin devient moins chaotique et plus fluide et tout n’est pas terminé.

Dominique M.  Technicien Comptable Banque Populaire Rives de Paris

A la recherche de solutions organisationnelles pour mener plus efficacement mes missions professionnelles et syndicales, je me suis inscrite à la formation « Etre Acteur de son temps ». Une formation menée avec efficacité, intelligence et bienveillance et qui conduit à se poser les bonnes questions sur la priorité à donner à tout ce à quoi nous devons faire face.

Catherine C. Directeur agence Banque Populaire Rives de Paris

J’étais à cette période toujours dans un état dépressif, et ce depuis 3 ans (mais invisible vu de l’extérieur). En une seule journée, j’ai trouvé le déclencheur qui m’a permis de voir la vie autrement, et de me sortir de mon mal être. La formatrice a une capacité absolument extraordinaire à ressentir les émotions des participants, (nous étions ce jour-là 5 dans le même cas) et de trouver les mots justes , sans aucun jugement de sa part et avec une grande bienveillance et un petit plus que je n’explique pas, mais qui fait vraiment toute la différence. »

Norbert M. Chargé d’Etude Monétique Commerçants Banque Populaire Rives de Paris

J’ai suivi deux formations, avec Auralia sur la Gestion du Temps et l’Efficacité personnelle :

Les formations ont eu des bénéfices de progressions dans les mois et années après les formations : un socle complémentaire aux savoir-faire et savoir-être. A ce stade, j’ai pu progresser et atteindre l’objectif principal initial, lors de mon inscription aux formations avec Auralia. Je continue à m’appuyer sur ce socle, pour capitaliser avec les expériences et projets suivants la formation avec Auralia, et encore pour l’avenir. »

Emilie D. Conseiller bancaire commerçant Banque Populaire Rives de Paris

J’ai choisi de suivre le stage « transformer ses émotions en atout » car je suis quelqu’un de sensible et d’assez impulsif qui se trouve vite dépassé par ses émotions, et surtout quand le contexte est négatif comme dans le cas d’un conflit au sein de mon équipe. J’ai trouvé le stage intéressant car il m’a permis de comprendre que ma prise de position sur certains sujets était due à une colère dite « refoulée » suite à deux évènements tragiques que j’ai vécu à plus ou moins long terme. Aurélie a été à mon écoute tout au long du stage (que j’ai d’ailleurs suivi à deux reprises à 3 années d’intervalles), elle m’a aidé à prendre conscience de certaines de mes qualités que j’avais tendance à négliger, et à reprendre un peu confiance en moi. Certes, le travail sur moi-même est long et il aurait fallu que je continue dans ma lancée mais je suis contente d’avoir croisé le chemin de cette belle personne, et espère un jour pouvoir refaire appel à elle pour continuer à me retrouver.